Qu’est-ce que la luxopuncture?

Les bienfaits de l’acupuncture, la douleur en moins ? C’est désormais possible grâce à la luxopuncture, une alternative naturelle destinée à rééquilibrer l’organisme tout en douceur par la stimulation de points réflexes. Si l’on compte aujourd’hui des centaines de centres à travers le monde, c’est que la technique promet un bien-être retrouvé sur le long terme. Trop beau pour être vrai ? Retour sur un appareil révolutionnaire.

La luxopuncture, comment ça marche ?

Le principe

Là où l’acupuncture repose sur l’utilisation d’aiguilles invasives, la luxopuncture propose de corriger certains dysfonctionnements hormonaux, digestifs ou lymphatiques par le biais d’un faisceau lumineux plus puissant et plus précis. En agissant sur les hormones essentielles de notre organisme, c’est tout notre équilibre fonctionnel qui est retrouvé afin, à terme, d’apaiser les tensions et de diminuer les comportements compulsifs. Retrouver un véritable bien-être psychique facilement et sans douleur, comment ne pas se laisser tenter ?

Les séances

Elles sont pratiquées par des professionnels et durent une trentaine de minutes. Après un bilan, le praticien élabore un programme adapté à vos objectifs et utilise son stylet infrarouge pour agir sur des points d’acupuncture spécifiques. Un moment de parfaite détente, où vous ne ressentirez qu’une sensation de chaleur diffuse à travers votre corps ! Notez que le nombre de séances varie en fonction du trouble à traiter.

Les résultats

Tout dépend de la sensibilité de chacun, mais des résultats peuvent être observables dès les premières séances ! Comptez en moyenne entre 3 et 20 séances selon vos symptômes pour obtenir un rendu satisfaisant. Envie d’affiner votre silhouette avant l’été ? Prévoyez environ 12 séances associées à un rééquilibrage alimentaire par exemple.

La luxopuncture, quels bienfaits ?

Luxopuncture perte de poids

Dites adieu aux grignotages devant la télévision ! La luxopuncture est ici une alliée de taille car elle contribue à réguler votre appétit tout en améliorant le fonctionnement de l’appareil digestif et du système lymphatique. Perdez des centimètres sans culpabilité et retrouvez en douceur une relation saine avec la nourriture par ce procédé qui influe également sur le stress et l’humeur.

Addictions

En stimulant la production naturelle d’endorphines et de dopamine, la luxopuncture offre des résultats 100% naturels aux patients souhaitant se libérer de leurs dépendances sans gravité. Très efficaces notamment dans le cadre d’un sevrage tabagique, les séances agiront sur les symptômes physiques et psychiques tout en réduisant l’irritabilité et l’appétit excessif.

Anti-âge

Drainage des poches sous les yeux, amélioration de l’élasticité de la peau, raffermissement musculaire du visage, la luxopuncture se fait également cure de jouvence ! En quelques séances, les rides sont atténuées, le teint est plus lumineux et le visage retrouve une seconde jeunesse, sans effet secondaire. La luxopuncture est aussi intraitable avec les symptômes de la ménopause.

Détente

En agissant sur certains points spécifiques, la luxopuncture influe de façon positive sur la qualité du sommeil mais aussi sur le calme et la concentration. Elle assure un retour à un bien-être global et permet par extension de soulager de nombreuses douleurs et tensions liées (migraines, douleurs cervicales ou au dos, sciatique…). L’occasion de donner un second souffle à votre corps et de retrouver un quotidien apaisé.

Quels risques pour la luxopuncture ?

Contre-indications

Le procédé n’est adapté ni aux femmes enceintes, ni aux personnes atteintes de troubles épileptiques ou de maladies organiques graves telles que des pathologies cardio-vasculaires.

À savoir

Cette toute nouvelle technologie ne fait courir aucun risque de lésion ou d’infection à votre corps, car aucune substance ne pénètre dans votre organisme. Les enfants peuvent en profiter à partir de 6 ans.

Luxopuncture avis

Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, la luxopuncture fait partie des réflexothérapies au même titre que l’ostéopathie ou le massage crânien. Aujourd’hui de plus en plus recherchée, elle garantit une prise en charge de divers troubles neuro-hormonaux de manière douce et naturelle. Obtenir des résultats spectaculaires sans risque, la promesse est donc faite !