Le Studio et Power Plate

Le secret studio est le seul centre de Haute-Savoie à posséder les Power Plate Pro 7 dernière génération de l’équipe de Hockey des Blacks Hawks de Chicago ! Ces plateformes vibrantes sont d’une efficacité redoutable. La Power Plate remplace une activité physique : une séance de 30 minutes est équivalente à 1h30 d’activité sportive intense. Dispositif médical depuis 2009, elle est utilisée à des fins médicales et thérapeutiques.

Le PowerPlate, qu’est-ce que c’est ?

Bouger sans se fatiguer, et si c’était possible ? Le Power Plate est une machine révolutionnaire qui vous permettra de vous muscler, de tonifier et de sculpter votre silhouette, le tout presque sans efforts ! Avec son plateau vibrant, elle propose un entraînement complet au cours duquel vos muscles fonctionneront à 97% de leurs capacités. Si l’appareil a déjà séduit des millions d’utilisateurs, c’est qu’il offre de vrais résultats associés à une profonde sensation de bien-être. Alors, prêts à vibrer ?

Le Power Plate, comment ça marche ?

Le principe

Le Power Plate se présente sous la forme d’un plateau sur lequel on monte à la manière d’un step. Le principe ? Des vibrations émises en continu qui vous déséquilibrent et vous forcent à lutter pour conserver une stabilité. De cette façon, ce sont vos muscles qui seront sollicités (25 à 50 contractions par seconde) mais également votre cœur et plus généralement l’ensemble de votre corps. Une technique simple pour un exercice ultra complet !

Les séances

Elles se déroulent à la maison si vous possédez une machine power plate ou en salle, encadrées par un coach qui élaborera avec vous un programme adapté et vous apprendra à maîtriser les différentes postures. Une séance dure environ 30 minutes et fait alterner un grand nombre de position pour un travail global avec des temps de repos. Entraînez-vous 2 à 3 fois par semaine pour des résultats au bout d’une dizaine de séances environ. À noter que la régularité est indispensable à l’obtention de cette silhouette redessinée dont vous rêvez !

Pour qui ?

Pour les femmes désireuses de sculpter leur silhouette et de lutter contre la cellulite. Pour les hommes cherchant à gagner et force et à brûler les graisses. Pour les sportifs de tous profils, pour les seniors souhaitant s’occuper d’eux, pour les pressés qui n’ont pas le temps de s’entraîner. En bref, le fitness plate c’est pour vous !

Le Power Plate, quels bienfaits ?

Musculature

Grâce aux accélérations, les muscles se développent plus rapidement, même les plus profonds à savoir ceux du dos et du plancher pelvien. La masse osseuse et la densité musculaire sont accrues.

Poids

Vous profitez de la machine, et vous vous affinez ! Au cours d’une séance, c’est la dépense en calories qui augmente et l’organisme brûle ainsi davantage de graisses.

Maladies veineuses

Excellentes pour la circulation sanguine, les vibrations du Power Place contribuent à prévenir les risques de maladie veineuse et cardiovasculaire.

Tonicité

La technique du Power Plate participe à diminuer la couche graisseuse sous-cutanée, à lutter contre la cellulite et à faire reculer la rétention d’eau. La peau est plus souple, l’effet peau d’orange atténué. En outre, les séances commencent et se terminent généralement par un massage effectué par la machine permettant de préparer vos muscles et de vous procurer un profond sentiment de bien-être. Que demander de plus ?

Quels risques pour le Power Plate ?

Contre-indications

Si elles ne sont pas nombreuses, la pratique du Power Plate est tout de même déconseillée aux femmes enceintes et jusqu’à 3 mois après l’accouchement (consulter un spécialiste du périnée avant toute séance). De même, les personnes présentant une pathologie cardiaque, une fragilité veineuse, une tendance à l’épilepsie ou venant d’être opérées ne devrait pas tenter l’expérience.

À savoir

Efficace et simple d’utilisation, notez cependant que le Power Plate ne remplace pas une véritable activité physique. Non conçu à des fins thérapeutiques ou médicales, veillez à consulter un médecin au préalable. Et durant les séances, on garde une bonne posture pour ne pas risquer de lésion et on s’hydrate bien avant et après, afin d’éviter les contractions douloureuses !

En conclusion

Profitez des bienfaits du sport en oubliant l’effort ! Idéal pour reprendre une activité sportive tout en douceur, le Power Plate propose de nombreux résultats sans aucune contrainte et en un minimum de temps. C’est un peu ce qu’on attend tous, pas vrai ?